AZUVIA est une start-up Française implantée en région PACA, à Avignon (Vaucluse) qui est spécialisée dans le traitement écologique des eaux et effluents liquides.
En 2021, AZUVA a levé 750 k € auprès de ses actionnaires historiques, d’investisseurs privés et de réseaux de business Angels
(Sophia Business Angels, Provence Business Angels, Val de France Angels, Finance & Technologie) avec l’appui de SID network, pour accélérer son développement et lancer sur le marché sa nouvelle technologie SETEIA à destination de l’industrie Agro-Alimentaire, dont la viniculture est un premier marché ciblé. Outre ces investissements privés, cette levée de fonds aura également mobilisé Bpifrance et la Région SUD.
Fondée en 2019 par quatre ingénieurs biotechnologistes, AZUVIA a développé un dispositif innovant et breveté de traitement des eaux
qui repose sur la dépollution par les plantes (phytoépuration), l’hydroponie (la culture hors-sol, en vertical) et l’environnement contrôlé (sous serre).
La technologie SETEIA pour «système écologique de traitement des effluents industriels et agricoles » permet de traiter les eaux et effluents issus de l’industrie Agroalimentaire par voie 100% biologique.
Cette deuxième levée de fonds permettra à AZUVIA de consolider ses équipes, de structurer sa croissance et d’assurer son lancement commercial en 2022. Une belle étape de franchie pour cette clean-tech Française qui souhaite devenir un acteur incontournable dans le traitement écologique et intelligent des eaux.