Janvier 2021 : L’édito ’21 de Finance et Technologie

L’année 2020 se termine et c’est l’occasion d’un premier bilan. Cette année n’aura pas été simple pour les business angels tout comme pour les autres acteurs de l’économie. Cependant avec 62 membres, plus de 100 projets traités, 35 reçus lors de 10 plénières, nous avons réussi à conserver un rythme d’activité soutenu. Les investissements ont suivi pour 4 projets enregistrés cette année  Defthedge, Azuvia, Geosophy et Omini, au côté d’autres associations de business angels, démontrant d’ailleurs, si cela était nécessaire, l’importance de l’activité du financement et de l’accompagnement en phase d’amorçage pour les projets innovants et le rôle essentiel que nous y jouons.

Avec des membres déjà très « répartis » sur le territoire du plateau de Saclay et ailleurs en France, nous étions finalement assez bien préparés à mettre en œuvre les diverses téléactivités, type Zoom & Co et avons même pu en développer une nouvelle. Ce fut le cas des 4 chats rooms que nous avons tenues sur des sujets aussi divers que le pacte d’actionnaires, la propriété intellectuelle par exemple.

Cette expérience nous la mettrons de nouveau en œuvre en 2021 et plus particulièrement le 4 février prochain avec les Afters du 30, où 8 projets du territoire de Plateau de Saclay pitcheront à distance “auprès » d’un parterre d’investisseurs en amorçage sélectionnés. La convivialité sera peut-être un peu moins au rendez-vous qu’autour d’un traditionnel cocktail de clôture, mais nous souhaitons que la troisième édition de cet événement mené en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de Paris-Saclay soit tout au moins aussi dynamique et efficace que celles réalisées en présentiel.

Voilà, en cette année 2021 qui débute dans l’incertitude, recevez au nom de notre association, les meilleurs vœux de santé, de réussite dans vos projets, et de bonheur pour vous et vos proches !

A bientôt.