Silltec réalise une levée de fonds de 450 000 euros


Start-up spécialisée dans le décapage laser et l’impression 3D, Silltec a su convaincre les investisseurs de son potentiel. C’est ainsi qu’en février 2018, la société annonce une levée de fonds de 450 000€, réalisée avec plusieurs réseaux de BA, dont Finance & Technologie, et destinée à son développement industriel et commercial.

Développer des machines industrielles permettant d’améliorer les procédés de production et l’impact environnemental. Telle était la volonté de Julien Decloux, ingénieur spécialisé en laser, optique et vision. Il crée alors Silltec en 2013 pour répondre aux besoins d’innovation et de RSE des industriels. Très vite, un partenariat avec Prodways est engagé pour mettre au point la technologie d’impression 3D MOVINGLight®.

En 2016, la start-up déménage à Saclay afin de faire face à l’accroissement de ses activités R&D et industrielles.

Apporter les technologies LASER et LED de demain grâce à des procédés innovants

Silltec conçoit des systèmes optiques LED et LASER pour des secteurs d’activités tels que l’aéronautique, l’industrie, le BTP, le médical et le patrimoine. Éco-responsable, la start-up s’attache à développer des technologies propres, sans consommables et sans déchets, qui remplacent des systèmes coûteux et polluants et contribuent ainsi à la mise en œuvre de processus industriels respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, la société se focalise sur deux domaines d’application :

  • Les solutions lasers DRAGO®, destinées au décapage et au nettoyage de tout matériau : acier, aluminium, pierre, verre, bois, textiles… Elles assurent un traitement sans détérioration ni modification de la structure et de l’aspect initial des matériaux. Cette technologie est utilisable en version mobile pour les ateliers ou les chantiers, mais aussi en version automatisée, intégrée à la chaine de production.
  • La gamme 3DLPrinter® qui propose des solutions d’impression 3D industrielles : des têtes d’impression LED et LASER qui apportent forte productivité et très haute précision.
De nouvelles perspectives de développement

Parmi les différents investisseurs, Silltec compte les réseaux de BA suivants : Arts et Métiers Business Angels, Femmes Business Angels, Invest-Y et Finance & Technologie. En effet, la qualité et l’expertise de l’équipe, ainsi que le fort potentiel de développement de la technologie laser ont su convaincre nos Business Angels, qui ont choisi d’investir et d’accompagner la société.

Grâce à ces réseaux, Silltec va pouvoir investir dans l’industrialisation de sa production, la communication et le développement de son activité commerciale. Ce nouvel apport financier permettra également à la start-up française d’accroître ses effectifs.

Outre l’investissement financier des Business Angels, Silltec va pouvoir bénéficier de leurs conseils et de leur proximité avec le monde industriel. « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur de nouveaux partenaires financiers férus d’innovations technologiques et proches du monde industriel. Leur soutien est très important pour le développement de Silltec », indique Julien Decloux, CEO de Silltec. Objectif ? Étendre le réseau de l’entreprise et répondre au mieux aux besoins de ses clients et partenaires.

Pour consulter le communiqué de presse : cliquer ici