CapInitial 4, nouveau fonds dédié aux startuppeurs issus du territoire Paris-Saclay

Finance & Technologie vient de clore la levée d’un nouveau fonds d’investissement « Capinitial4 ».

Ce fonds d’investissement (SIBA : Société d’Investissement de Business Angels) est le 4ème créé par Finance & Technologie. Il est le résultat d’une collecte effectuée auprès des membres de l’association.

Le dernier fonds créé par Finance & Technologie date de 2016 et a permis entre autres de financer 2 entreprises « Deep Tech » : Dracula Technologie (impression 3D de panneaux solaires) et SILLTEC (nettoyage industriel par technologie laser).

Tout comme ses prédécesseurs, la vocation de ce fonds sera de financer des start-ups introduisant des innovations technologiques, de procédés ou encore d’approches de marché : sa politique d’investissement sera dirigée par un comité exécutif mené par Michel Lerendu, secrétaire général de l’association.

Bruno Duval, président de l’association Finance & Technologie est heureux de constater que malgré les évolutions fiscales de ces dernières années, l’intérêt des particuliers reste fort pour l’investissement dans les entreprises en devenir, et que le succès de la création de ce fonds en est la meilleure démonstration.