Concepteur de solutions connectées pour les kinésithérapeutes et les préparateurs physiques, Kinvent brigue la première place mondiale. La société créée en 2017 à Montpellier (Hérault) annonce le 18 Janvier 2024 une levée de fonds de 16 millions d’euros auprès d’Eurazeo
Kinvent a enregistré une croissance de 80% entre 2022 et 2023. Depuis, les 8 capteurs de Kinvent, qui couvrent la majorité des tests réalisés en séance de kinésithérapie, ont séduit plus de 14 000 professionnels de la rééducation (spécialistes du sport, médecins généralistes, ou ceux travaillant dans des maisons de retraite ou des unités post-chirurgicales), des professionnels de santé, ou encore des clubs sportifs professionnels, répartis dans 68 pays.
Après deux cycles de financement en 2019 (1 millions d’euros) et 2021 (6 millions d’euros) auxquels PSBA avait participé, cette nouvelle levée de fonds va permettre d’inaugurer une nouvelle phase d’accélération pour pénétrer le marché américain, accélérer les activités de recherche et de croissance externe.