Organisation d’événements

Nos prestations « sur-mesure » nous permettent d’intervenir à tous les stades de l’organisation d’un événement ; qu’il soit à échelle régionale, nationale ou internationale ; à destination d’un public généraliste, sectoriel ou spécifique ; sous différents formats (forum, convention d’affaires, atelier, conférence…).

Notre capacité à réunir les acteurs de l’économie innovante s’appuie sur une réelle connaissance des réseaux existants : chercheurs, créateurs, start-up, PME, industriels, laboratoires, investisseurs, institutionnels et pouvoirs publics.

Notre connaissance pointue de l’écosystème du financement de l’innovation nous place en intermédiaire à forte valeur ajoutée.

Ainsi, nous mettons en oeuvre un savoir-faire unique, concrétisé par plus de 100 événements organisés.

Pilotage opérationnel et programme
  • Conseil et recommandation dans l’organisation
  • Coordination des partenaires, comités de pilotage
  • Définition du contenu éditorial, des sujets et orateurs
Animation
  • Conduite de l’événement
  • Gestion des intervenants
Plan de communication et marketing
  • Création de site internet, bannières web
  • Campagne d’emailing ciblées
  • Plaquettes, invitations, book
Participation des investisseurs
  • Constitution de bases de données spécifiques
  • Prospection et commercialisation
  • Gestion et suivi des inscriptions
Sélection des entrepreneurs
  • Détection et prospection de start-up
  • Analyse de business plan
  • Mise en place du processus de sélection
Accompagnement
  • Coaching des entrepreneurs
  • Suivi & conseil
  • Plan de formation
Communication presse
  • Plan médias
Plateforme
  • Organisation de RDV individuels, gestion d’agendas
  • Gestion des inscriptions et des paiements
Commissariat général de l’événement
  • Régie
  • Coordination logistique
Suivi & Analyse
  • Enquête de satisfaction
  • Bilan et recommandation

 


Commissariat général de l’événement
Régie
Coordination logistique
Suivi & Analyse
Enquête de satisfaction
Bilan et recommandation
Pilotage opérationnel et programme
Conseil et recommandation dans l’organisation
Coordination des partenaires, comités de pilotage
Définition du contenu éditorial, des sujets et orateurs
Plateforme
Organisation de RDV individuels, gestion d’agendas
Gestion des inscriptions et des paiements
Animation
Conduite de l’événement
Gestion des intervenants
Communication presse
Plan médias
Plan de communication et marketing
Création de site internet, bannières web
Campagne d’emailing ciblées
Plaquettes, invitations, book
Accompagnement
Coaching des entrepreneurs
Suivi & conseil
Plan de formation
Sélection des entrepreneurs
Détection et prospection de start-up
Analyse de business plan
Mise en place du processus de sélection
Participation des investisseurs
Constitution de bases de données spécifiques
Prospection et commercialisation
Gestion et suivi des inscriptions
Références

Evènements d’envergure nationale ou régionale, sous format de demi-journée, de journée ou de soirée, nous organisons des rencontres Business adaptées aux attentes et besoins de nos partenaires locaux.

Lieux d’échanges et de rencontres stimulantes, les conventions de financement sont essentielles pour favoriser le développement de start-up innovantes et découvrir des opportunités d’investissements intéressantes.

 
Organisée depuis 2018, « les Afters du 30 » consiste à présenter à un public d’investisseurs 8 à 10 Startup du territoire, sous forme de présentations flash. Un format dynamique et convivial !
=> 50 participants

 
Créé par Finance  Technologie en 2011, cet événement a fédéré jusqu’en 2017, l’ensemble des acteurs de l’accompagnement des entreprises innovantes et favorisé les rencontres entre entreprises et financeurs.
=> 200 participants

Techinnov 2017
 
Depuis 13 ans, Techinnov combine pour ses participants le haut niveau de qualification d’une convention d’affaires et la visibilité offerte par un salon professionnel.
15 000 rendez-vous programmés à l’avance et doublement validés sur la base de demandes de rendez-vous argumentées.=> Plus de 2 000 participants

Organisée depuis 2004 à l’initiative de Finance et Technologie, InnovaDay est le rendez-vous incontournables du financement en Nouvelle Aquitaine. Journée de rencontres dédiée à l’échange et l’innovation, InnovaDay a su séduire, au fil des années, par son format original et la qualité de ses rencontres.
=> Plus de 600 participants

Créé en 2007, « Réussir en banlieue » s’inscrit dans une volonté forte de favoriser l’initiative économique par l’accompagnement d’un public issu de quartiers défavorisés. 10 à 15 porteurs projets coachés par Finance et Technologie viennent « pitcher » devant un jury de financeurs. A travers ces speed business meeting de 15 minutes, les entrepreneurs en herbe doivent convaincre les financeurs de les accompagner dans leurs projets !
=> 150 participants

 
De 2007 à 2010 les cycles de rencontres d’affaires Finance Innov se sont déroulés sur les territoires de l’Essonne, des Yvelines, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise. En l’espace d’une soirée, dix créateurs sélectionnés ont l’opportunité de présenter leur projet et de rencontrer de façon organisée, productive, confidentielle et sans perte de temps les investisseurs potentiels.
=> Près de 100 participants en moyenne par soirée

 
Un concept unique et novateur organisé de 2010 à 2013 !
Un déjeuner d’affaires thématique : 1 Table / 3 investisseurs/ 3 PME/ 1 expert métier
ConnectVC, un moment unique d’échange, de rencontre avec des PME et d’enrichissement professionnel dans un lieu prestigieux, à Paris, au coeur du quartier des affaires.
=> 40 participants

Cet événement vient compléter les autres actions de l’association et se place en amont des rendez-vous tels que « Techninnov » ou « Paris-Saclay Invest » en venant cette fois accompagner les projets de start-ups des étudiants ou des jeunes diplômés de l’ensemble du territoire du Plateau de Saclay. Des demi-journées thématiques portant sur le financement, l’accompagnement ou la relation grands groupes/startup.

=> 30 participants / demi-journée