MOTION France boucle sa première levée de fonds avec 1 million d’euros


A l’origine d’une technologie innovante de fourche suspendue dite Dynamique pour les VTT, MOTION France a rassemblé 1 million d’euros fin septembre pour sa première levée de fonds.

Après plusieurs mois de discussions, la suspension progressive anti-plongée de Motion a finalement convaincu le fonds d’investissement Fadièse et plusieurs Business Angels.

Cette nouvelle étape décisive va permettre à la jeune start-up française de lancer l’industrialisation de sa fourche ENDURO, qui permet une insensibilité du deux roues au phénomène de plongée lors du freinage, et donc des performances d’amortissement et de guidage supérieures aux fourches télescopiques traditionnelles. Machine d’usinage CNC, bancs de test et atelier composite ont désormais pris place dans les locaux de Motion et vont leur permettre de gagner un temps précieux pour les développements futurs. Ce succès a également permis à l’équipe de s’agrandir avec trois renforts techniques et une fonction support.

Grand gagnant du 1er Marathon Pitch organisé par Les Echos en mars 2017, puis sélectionné – avec l’appui de Finance & Technologie – pour participer aux Funding Meetings de Techinnov 2017, Motion Engineering a donc eu une année riche en événements et succès, grâce à la passion des trois entrepreneurs à l’origine du projet.

Une belle réussite en perspective !

Pour en savoir plus sur Motion France, rendez-vous ici.