Vous souhaitez investir


Finance & Technologie offre et multiplie les opportunités d’investissements de ses membres Business Angels, mais aussi des autres investisseurs. Identifier la cohérence des projets est un métier dont nous avons fait notre spécialité. Notre savoir-faire est aujourd’hui reconnu nationalement.

Nos adhérents ont accès à un important sourcing de projets via notre compte Gust. GUST est une plateforme d’échange permettant de partager facilement et de manière plus structurée les projets soumis à l’association. Cet outil permet aux porteurs de projets de formaliser la description de leurs projets et de les soumettre pour instruction à des réseaux de Business Angels, tel que Finance & Technologie. Il structure le suivi des dossiers en étapes successives, facilite le dialogue entre nos adhérents et permet également de partager des dossiers entre réseaux pour des co-investissements.

Pour vous, investisseur, Finance & Technologie c’est :

Accéder à des projets à fort potentiel de croissance

Nous détectons un grand nombre de projets de création d’entreprises innovantes, les suivons et les amenons à maturité.

Garantir des projets de qualité

Nous évaluons l’intérêt du projet pour l’investisseur grâce à une méthodologie éprouvée (grille de critères de sélection, analyse pointue des besoins et de l’offre, indicateurs de croissance…).

Gagner du temps pour vos investissements

Nous organisons des rencontres investisseurs / entrepreneurs qualifiées (pré-sélection des candidats, choix d’un échantillon de projets de qualité…). Nos événements vous permettent de détecter rapidement les meilleures opportunités.

Connaître les réseaux de l’innovation

Nous entretenons des relations étroites avec les acteurs locaux du territoire : grandes écoles, incubateurs, technopoles, pépinières d’entreprises, laboratoires de recherche, grandes entreprises (spin off), acteurs de l’accompagnement d’entreprises.

Processus de sélection pour un futur investissement

L’optimisation des rencontres entre les besoins des entrepreneurs et les attentes des investisseurs

est notre priorité.