3 Mars : Finance & Technologie soutient l’innovation avec le MdEE

3 Mars : Finance & Technologie soutient l’innovation avec le MdEE

 


Dans le cadre du Mois de l’Entrepreneuriat Étudiant, Finance & Technologie, en partenariat avec l’Université Paris-Saclay, a organisé le 12 avril dernier à AgroParisTech, une après-midi de rencontres et de présentations de jeunes pousses innovantes en devenir.

L’objectif du Mois de l’Entrepreneuriat Étudiant est de proposer aux étudiants, notamment issus des filières entrepreneuriales, des outils destinés à augmenter leurs chances de réussite et de croissance de leurs projets en phase de création.

Ainsi, quatre étudiants de l’Université Paris-Saclay ont eu l’opportunité de présenter leur projet entrepreneurial devant une assemblée de plus 30 personnes, composée d’étudiants, d’investisseurs et d’acteurs socio-économiques du territoire :

  • HARVESTR – par Valentin Berthomier

Aider les entreprises digitales à mieux  comprendre et prioriser les besoins de ses utilisateurs, grâce à une application  web en SAAS d’agrégation et de gestion du retour client.

  • TREMPLIN – par Yann Delalandre

Kickstarter  en magasin pour les produits haut-de-gamme.

  • MV  ROBOT – par Thomas Aubry

Automatiser le nettoyaage du sol des grandes et moyennes  surfaces en développant un robot   autonome.

  • CLICKUP – par Jules Pernot

Outil de  financement participatif par la publicité.

Ces projets entrepreneuriaux, à des stades de développement différents, ont séduit les participants et présentent de réels potentiels.


 

Article suivantRead more articles