Comment être sélectionné ?


Finance & Technologie s’appuie sur un processus éprouvé d’évaluation des projets animé par une équipe professionnelle de permanents.

Un processus simple et rapide

1. Premier Contact :

► Vérification de votre éligibilité puis ouverture de votre compte sur notre site afin de compléter votre fiche projet

2. Evaluation :

► Prescanning : votre dossier est une première fois évalué par les équipes de Finance & Technologie, pour valider son intérêt, sa pertinence, son innovation, son potentiel et sa maturité.
► Comité d'évaluation : si votre dossier est retenu, vous venez présenter votre dossier devant un comité ad-hoc composé d'experts technologiques, financiers, de partenaires, et de membres de Finance & Technologie.

3. Coaching de l’entrepreneur (selon les cas)

4. Participation :

► Présentation de votre projet à notre réseau d’investisseurs (différents formats)

Principaux critères de sélection

Les projets sélectionnés doivent être en adéquation avec les attentes de nos investisseurs, ainsi nous sommes particulièrement attentifs aux éléments suivants :

► Qualité de l’équipe de management
► Pertinence du couple produit/marché
► Taille et évolution du marché
► Capacité à générer de la croissance
► Visibilité sur la sortie

 

Les projets visés doivent être en recherche de fonds entre 50 K€ et 2 M€.

Finance & Technologie apporte à l’entrepreneur une critique constructive sur son projet d’entreprise ainsi qu’un suivi. L’équipe essaye dans tous les cas de faire avancer l’entrepreneur vers une meilleure présentation de son projet, une meilleure qualification de ses attentes envers les investisseurs, une meilleure présentation du business plan. Tout au long des étapes d'évaluation vous bénéficiez d’un accompagnement, avec des conseils pratiques sur la levée de fonds.

SOUMETTRE VOTRE PROJET