2ème édition de Paris-Saclay SPRING : une fréquentation multipliée par deux

Finance et Technologie, en charge de l’organisation des Villages de l’innovation, des rendez-vous investisseurs et des Angel’s cafés au sein de Paris-Saclay SPRING est ravie d’avoir contribuée au succès de cette 2ème édition !

Tous les acteurs de l’innovation, de la recherche, de la science et du développement économique du territoire étaient réunis le 15 mai dernier sur le campus urbain de Paris-Saclay pour valoriser et promouvoir l’innovation technologique et l’excellence scientifique là où elles se font au quotidien.
Véritable warm-up de Viva Technology, le programme de Paris-Saclay SPRING était construit autour de Pitch contest, keynotes, rendez-vous d’affaires, ateliers thématiques, circuits et villages de l’innovation… le tout en lien avec les cinq grandes thématiques qui font la force du territoire : santé, mobilité, énergie-climat-environnement, smart manufacturing et sécurité.

Un franc succès pour cette deuxième édition. Les professionnels nationaux et internationaux de l’innovation technologique sont venus nombreux.

2 642 inscrits pour près de 2 000 participants français et internationaux dont :

  • 509 représentants de start-ups et PME innovantes ;
  • 248 représentants de grands groupes ;
  • 95 investisseurs ou représentants de fonds d’investissement ;
  • 600 partenaires ou accompagnateurs de l’innovation ;
  • 790 visiteurs, étudiants, consultants ;
  • 9 300 demandes de rendez-vous formulées en amont de l’événement.

Les incontournables Pitch Contest et Villages de l’Innovation ou rendez-vous BtoB ont à nouveau rythmé cette deuxième édition. D’autres temps forts sont venus compléter le riche programme proposé. Notamment pour asseoir la dimension internationale de cet événement, une table
ronde « VC’s meet Clusters » aura fait intervenir une dizaine de représentants des clusters mondiaux de l’innovation. Pékin, Tokyo, Londres, Boston ou encore Singapour étaient entre autres parties
prenantes des échanges et discussions.

L’événement a cette année obtenu le soutien de nombreux acteurs économiques et industriels de ParisSaclay : Total, Servier, EDF ou encore le Paris-Saclay Autonomous Lab (Renault – Transdev – IRT
SystemX – VEDECOM – Université Paris-Saclay) ont ainsi affirmer leur intérêt d’être lié à ce rendezvous incontournable de l’innovation et qui plus est à cet écosystème aujourd’hui n°1 en Europe.